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CRM définition : qu’est-ce qu’un CRM – Customer Relationship Management
Si vous ne deviez garder qu’un seul outil pour piloter la gestion de votre relation client, ce serait certainement celui-ci : un logiciel CRM, acronyme de Customer Relationship Management. Aussi bien utilisé par les petites entreprises en début d’activité que par les...
La force de vente : constituez une équipe de choc et augmentez votre chiffre d’affaires
En tant que directeur des ventes ou manager commercial, vous savez combien la croissance de votre entreprise est étroitement liée à l’efficacité de votre force de vente. Pour optimiser votre performance commerciale, vous devez recruter des profils compétents, les équiper...
Quel CRM pour quel type d’entreprise ?
Le marché des logiciels CRM (pour customer relationship management) est pléthorique. Face à la diversité des solutions de gestion de la relation client proposées aux entreprises, il peut être tentant d’opter pour le système CRM a priori le moins cher, ou celui...
Logiciel CRM : quel fonctionnement et quels bénéfices ?
Un logiciel de gestion de la relation client (GRC) est principalement utilisé pour gérer les interactions avec les prospects et les clients, centraliser toutes les informations à leur sujet et automatiser un certain nombre d’actions liées au processus de vente. L’outil CRM...
À quoi sert un CRM : quels sont les bénéfices pour votre entreprise ?
Un logiciel CRM – acronyme de Customer Relationship Management – est un outil permettant d’optimiser la gestion commerciale et marketing de vos prospects et clients. Il facilite la collecte et le partage d’informations, ce qui assure un suivi unifié et personnalisé de...
Objectifs commerciaux : 5 conseils pour les atteindre
Le travail de commercial exige une certaine polyvalence : pour atteindre vos objectifs individuels et vous épanouir pleinement dans vos fonctions, il est nécessaire d’avoir une motivation à toute épreuve, de maîtriser les techniques de vente sur le bout de doigts tout...
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