Pourquoi utiliser le ciblage sémentique ?
Il est maintenant plus facile de trouver vos prochains nouveaux clients grâce à un ciblage sémantique ultra-puissant et croisé sur de nombreux critères :
- S’affranchir des codes NAF, parfois trop généralistes pour certains secteurs d’activité (par exemple le secteur de la robotique)
- Cartographier les entreprises gérées par un même dirigeant
- Cibler des franchises (par exemple les franchises Feu Vert)
- Obtenir une liste de sociétés pour lesquelles au sein des équipes il y a une compétence précise (par exemple CRM)
Comment utiliser le ciblage sémantique ?
Pour explorer cette fonctionnalité, déroulez la rubrique « Ciblage sémantique » dans le menu de navigation « Ciblage ».

Prenons quelques exemples de ciblage sémantique croisé
Vous ciblez les commerciaux travaillant dans le secteur de la robotique
Pour obtenir la liste de sociétés correspondantes, il vous suffit de rechercher dans la rubrique :
- Activité = robotique; »objets connectés »
- Compétence = commercial*;sales;vente

Vous cherchez les commissaires aux comptes des franchises Feu Vert
Pour obtenir la liste de sociétés correspondantes, il vous suffit de rechercher dans la rubrique :
- Enseigne = « feu vert »
- Fonction dirigeant = commissaire aux comptes

Vous cherchez les sociétés spécialisées dans l’aménagement d’espaces vert implantées à Bordeaux
Pour obtenir la liste de sociétés correspondantes, il vous suffit de rechercher dans la rubrique :
- Activité = « espaces verts »;paysagiste
- Lieu = bordeaux
Pour affiner d’avantage votre liste de sociétés, Corporama vous suggère les codes NAF les plus représentatifs dans les résultats obtenus. Vous pouvez ainsi choisir le/les codes NAF les plus pertinents pour votre ciblage.


Vous souhaitez aller encore plus loin dans l’exploitation de la recherche sémantique ?
Cliquez sur le symbole« clé à molette» pour composer des requêtes plus complexes.
Exemple :
(place(Paris) trade_name(musée)) OU (place(Lyon) trade_name(architecture))
Cette requête va chercher les entreprises parisiennes dont l’enseigne contient le mot musée ou bien dans les entreprises lyonnaises dont l’enseigne contient le mot architecture.
